Traitement Eau / Sol / Air

Unité de Stripping

Strippeur inox SSAI
Spécialement conçu pour la dépollution des sites et sols pollués, le strippeur « Monocellulaire étagé » permet le traitement et l’élimination des hydrocarbures volatiles dissous dans l’eau (Solvants, COV, COHV, BTEX, …) avec d’excellentes performances (jusqu’à 99% de rendement en fonction des produits) et pour des débits pouvant varier de 1 à 30 m3/h.

Description du Strippeur inox SSAI
Entièrement en acier inox, le strippeur SSAI est généralement équipé comme suit :
• Etages et plateaux : Constitué généralement de 3 étages (en fonction des modèles et débits) L’eau pénètre dans le strippeur par le haut et suit une série de plateaux et chicanes pour descendre vers le réservoir de stockage et de transfert. Les plateaux sont percés pour permettre la parfaite diffusion (Principe du Contre-courant) de l’air dans l’eau afin d’obtenir un rendement maximal de traitement. Les composés volatiles passent alors, de la phase liquide, à la phase gazeuse. L’air contaminé peut être ensuite traité sur filtre à charbon actif.
• Soufflante : Permet l’aération de l’eau dans tous les étages. Les débits d’air
varient en fonction des débits d’eau à traiter. Pompe de transfert avec contrôle : Permet le rejet de l’eau contenue dans le stripper (fin de traitement) pour son évacuation.
• Armoire de contrôle : Permet la régulation du stripper suivant les différents
capteurs installés (pression, niveau cuve, arrêt d’urgence en cas d’encrassement des plateaux) et l’alimentation électrique des différents éléments (pompe de transfert, soufflante, pompe de forage, …) Une version avec télégestion est également disponible.

Avantages Techniques
• Traitement des eaux résiduaires de process industriels.
• Traitements des nappes phréatiques polluées par des hydrocarbures.
• Ouverture Frontale permet une maintenance très facile.
• Très compact et peut être installé en extérieur ou en Conteneur.
• Excellente performance et résistance aux agressions chimiques.