Echantillonnage et piézométrie

Pompes péristaltiques 12 volts

Description
La pompe péristaltique 12 volts a été spécialement conçue pour aspirer des liquides ou du gaz des puits ou des piézomètres de petits diamètres et à faible profondeur.
Le mécanisme d’aspiration peut opérer à des profondeurs d’environ 9 mètres par rapport au niveau de la mer.
La pompe péristaltique Solinst possède un variateur de vitesse pour faire varier les débits et peut être équipée de deux types de flexible silicone :
10 mm soit 38’’ – débit d’environ 40 à 900 ml/min
16 mm soit 58’’ – débit d’environ 120 à 3500 ml/min

Caractéristiques techniques
Compacte et légère : la pompe péristaltique 12 volts mesure 32×13×17 cm et son poids est de 3,6 kg. Son armature métallique est extrêmement robuste et résiste aux intempéries. Sa poignée lui permet d’être transportée partout sans difficulté.

Alimentation : La pompe péristaltique est alimentée par une batterie 12 volts ayant une intensité de 3 à 5 ampères. Le variateur de vitesse est réversible et est protégé en cas de mauvaise polarité. Un câble d’alimentation de 4 mètres avec pinces crocodiles est livré avec l’équipement.

Échantillonnage : pour avoir un échantillonnage parfait, il est possible d’utiliser en sortie équipement une cellule « Low Flow » afin de mesurer avec précision les paramètres suivants : pH, conductivité, température ou tout autre paramètre devant être mesuré.